Concert 02/10/04
Le groupe
Concert 11/12/03
Concert 02/10/04
Featuring
Liens
Vous trouverez mes photos de ce concert à cette adresse dans la rubrique "concert privé de GC"
http://photobucket.com/albums/v471/sickgirl_03/

17h30
Losque j'arrive une quarantaine de personnes attendent déjà. mais bizarement les barrières sont placées autour de la porte d'entrée, et l'on doit attendre autour. Plus de doute possible, le groupe va arrivé d'une minute à l'autre. Une première voiture arrive donc et peu à peu les membres du goupe sortent. La première personne à sortir a souvent été vu aux cotés de good charlotte, il s'agit probablement un des roadies, il est suivi de près par Billy, Benji et joel ( celui-ci armé d'une petite caméra nous filme) : crise d'hystérie. La deuxième voiture arrive mais seulement Paul en sort, Chris ne sera donc pas de la partie ce soir. Dommage!

19h00
Avoir échanger mes premières impression sur le troisième album de GC, les portes s'ouvrent enfin. La foule s'engouffre dans la minicule salle, et l'on peut déjà apercevoir la bannière du groupe derrière la scène; ce soir ils ont fait sobre : good charlotte écrit en blanc sur un fond noir.
Les deux cent fans privilégés arrivés, le show peut enfin commencé!

20h00
Les premières notes de "the battle of life and death" retentissent ... mais sans le groupe! Ceux-ci arrivent sous les cris du public à la fin de l'intro pour jouer la première chanson du set-list : the anthem. Viens ensuite deux nouvelles chansons : Walk Away et SOS, et on a l'impression quelles sont déjà connues de tous. D'autres chansons de "the young and the hopeless" sont ensuite jouées mais le groupe ne semble pas décidé à chanter Festival Song que pourtant tout le monde réclame, et pour cause, chacun a pensé a son rouleau de PQ! Ils seront malgré tout lancé sur une chanson mais je ne me rappelle plus laquelle. Aucune chanson du premier album ne sera donc interprété ce soir, dommage! On ne tiendra pas compte des habituels cris de groupies (très présents ce soir), lancés de string (et oui encore une fois) etc ...
Arrive ensuite le premier single de "the chronicles of life and death", predictable, dont les paroles sont reprises en choeur par le plubic, et pour cause cette chason était disponible en entier sur internet depuis un bon bout de temps! Mais bizarement le show se termine cette fois par Movin'on, en effet Lifestyles vient d'être jouée juste avant Predictable. Le set list se termine donc comme d'habitude par les lancés de médiator, baguettes ... et le groupe se retire sans rappel.

Ils seront donc de retour le 28 mars à l'Olympia, et on peut espérer, un aussi bon concert étant donné que les chansons du nouvel album rendent très bien en live, et peut être que la gente masculine soit un peu plus représenté la prochaine fois se qui évitera de nombreuses crises d'hystéries!
Pour finir, et en comparaison avec le concert du zénith, l'avantage d'un show de cette taille est que, quelque soit l'endroit où on est dans la salle, on se sent plus proches du groupe qu'on aperçoit parfaitement! Cela leur permet également de signer des autographes à la sortie du concert, comme ce samedi 2 octobre 2004!

Good Charlotte